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Bonjour tout le monde, mon nom est Schlangan, enchanté !

Je dirai peu de choses, j'aime programmer en loisir, et donc me voici en train de créer un jeu et de travaille sur un logiciel pour aider à la génération de personnages RPG Maker.


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Cette histoire débute en l'an 325 du calendrier universel. L'univers, d'après notre définition, est composé de nombreuses races et populations, dispersées à travers les myriades de planètes des galaxies. L'âge spatial a été atteint par de nombreuses planètes, et leurs habitants ont entamé la conquête de l'univers. De ce fait, de nombreux empires intergalactiques ont été créés. Pour faire face à leurs nombreux adversaires, les empires ont commencé à se regrouper en alliances.

Nous suivrons ce qu'il advient de Schlangan, général de l'alliance Ragnarok. Il est un étrange humanoïde serpent, contrôlant son empire à partir de la planète Releeshan. Bien que resté au calme jusque là, sa routine sera chamboulée par des forces extraordinaires supérieurs à la sienne, divines ou non. En regroupant une équipe de combattants, Schlangan devra faire face à ce que le destin lui réserve. Sera-t-il capable d'atteindre le niveau des dieux et même au-delà ? Seul le futur nous le dira...

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'Schlangan et la fine équipe' est un RPG en 2D créé avec le logiciel RPG Maker MV. La version actuelle est 4.63, qui requiert environ 80 heures pour tout compléter. De plus, j'ai créé un launcher avec Microsoft Visual Studio, puisque le jeu est basé sur des patchs que je mets en ligne périodiquement.

Mode de jeu :

L'histoire prend place dans l'univers entier. Mais contrairement à No Man's Sky, je ne compte pas rendre l'intégralité de l'univers visitable. A la place, j'ai créé un système de missions. Les missions principales suivent l'histoire principale, tandis que les missions secondaires ajoutent des détails à l'univers et servent à entraîner les personnages. Au bout d'un moment, un monde semi-ouvert d'exploration sera débloqué, où du contenu sera ajouté peu à peu avec les versions. Tout personnage débloqué peut être joué pendant les missions secondaires, tandis qu'il n'y a pas de choix pour les missions principales. Le monde d'exploration sera aussi limité en termes de personnages disponibles. C'est pourquoi il est recommandé d'entraîner équitablement tous les personnages.

Le système principal suit les fonctionnalités RPG classiques, où les personnages gagnent de l'expérience en finissant les combats. Les gains de niveaux augmentent automatiquement les stats. Toutefois, il n'y a pas de réelle limite de niveau. Deux différences majeurs existent, comparé aux RPG "standards". D'abord, il n'y a pas d'équipement dans le jeu, les stats n'augmentent pas en changeant d'objet. Deuxièmement, les stats peuvent changer complètement pendant les missions principales. Par exemple, les personnages vont s'entraîner dans l'histoire et avoir leurs stats et compétences augmentés à la fin. A cause de ceci, le niveau d'un personnage ne reflète pâs forcément sa force. Certains personnages de niveau 30 peuvent être plus forts que d'autres niveau 80 par exemple.

Le système de combat est de profil, en système dynamique pausé. De cette façon, les personnages les plus agiles agiront plus souvent. Le système pause pendant la sélection de commandes, pour vous laisser réfléchir, surtout pour les personnages comme Schlangan qui ont de nombreuses compétences. La langue du jeu peut être basculée entre français et anglais.

Les ennemis sont visibles sur la carte. Ils viendront vers vous à différentes vitesses dès que vous êtes à portée, et vous pourrez parfois les éviter, selon la situation. Il n'y a pas de réapparition d'ennemis, sauf dans le monde ouvert. Les mission secondaires ont aussi un mode "completion totale" si vous battez tous les ennemis.

Captures d'écran :

Voici deux captures d'écran, une durant l'exploration, une durant le combat.

Screen Capture 1Screen Capture 2

Vous pouvez regarder mon profil Deviant Art si vous voulez voir plus de captures d'écran des paysages du jeu : Deviant Art de Schlangan

Téléchargement - Version 4.63 - Mise à jour le 03/04/2024

Voici le lien du launcher. Une fois celui-ci téléchargé, vous pourrez télécharger le jeu par son biais. Le premier chapitre prend 660 Mo, le second 810 Mo, le troisième 770 Mo et le quatrième 700 Mo. Les quatre chapitres peuvent être téléchargés séparément, et joués dans n'importe quel ordre. Il n'y a pas besoin de connexion Internet pour jouer, elle est seulement nécessaire pour les patchs. Le launcher vous indiquera si une nouvelle version est disponible, et vous proposera de télécharger le patch correspondant dès que possible.

Télécharger le launcher SFE

Si le launcher refuse de démarrer, cela peut être à cause d'un manque de dépendances .NET Framework. Dans ce cas, téléchargez l'installeur du launcher ci-dessous, qui vous ajoutera les DLLs manquantes.

Télécharger le programme d'installation du launcher SFE